Honorer nos parents spirituels

Publié le par David Pierron

L’un des obstacles pour tout homme ou toute femme de devenir complètement libre est le rapport qu’il entretien avec ses parents. Il peut rester au fond de son cœur de l’amertume, des liens spirituels qui vont l’influencer dans ces choix et l’empêcher d’être lui-même.

« Honore ton père et ta mère, comme l’Eternel, ton Dieu, te l’a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne » Deutéronome 5:16 

C’est quelque chose qui n’est pas évidents pour des personnes dont les parents ont été manipulateurs, alcooliques, violents, ou même quelques fois les ont abusés sexuellement. On n’a pas envi de donner notre bénédiction à ce genre de personnes qui nous ont tellement blessé. Mais la Bible nous dit de façons étonnantes que la clé pour être libéré est de les honorer. Si nous ne faisons pas cela nous risquons de reproduire le même phénomène sur nos propres enfants.

Honorer ses parents ne veut pas dire forcément rester sous leur emprise, ou être d’accord avec tout ce qu’ils disent et font, mais c’est plutôt leur pardonner de leur faiblesse, d’être reconnaissant de toutes les bonnes choses qu’ils ont pu nous transmettre, leur témoigner de l’amour et en dire du bien.

Ce même phénomène existe avec nos parents spirituels. Si nous cultivons de l’amertume et si nous n’honorons pas les personnes qui nous ont amenés à Christ, nous n’allons pas pouvoir grandir pleinement en Christ.

 

David

 

Publié dans legospel

Commenter cet article