Les Béatitude 4ème volet

Publié le par David Pierron

Bernard a continué sur le thème des béatitudes en reprenant tout ce qu'il a dit  dans les précédent message, et en approfondiassant matthieu 5v17 à 20.

«Ne pensez pas que je suis venu pour supprimer la loi de Moïse ou l’enseignement des prophètes. Je ne suis pas venu pour les supprimer, mais pour leur donner tout leur sens.
Je vous le dis, c’est la vérité: tant que le ciel et la terre dureront, on ne supprimera rien de la loi. On ne supprimera ni la plus petite lettre, ni le plus petit détail, et cela jusqu’à la fin du monde.
«Supposons ceci: quelqu’un désobéit à un seul commandement, le plus petit de la loi, et il apprend aux autres à désobéir aussi. Eh bien, cette personne-là sera la plus petite dans le Royaume des cieux. Mais si quelqu’un obéit à la loi et apprend aux autres à obéir aussi, cette personne-là sera importante dans le Royaume des cieux.
Oui, je vous le dis, obéissez à la loi mieux que les maîtres de la loi et que les Pharisiens. Sinon, vous n’entrerez pas dans le Royaume des cieux.»

Comment peut-on obéir à la loi mieux que les maitres de la loi, qu'elle est finalement la clé que Jésus nous laisse? Voici des questions que nous abordons dans ce message que vous pouvez écouter ici.

Publié dans legospel

Commenter cet article